Comment éviter la buée sur ses lunettes quand on porte un masque ?

162
Comment éviter la buée sur ses lunettes quand on porte un masque ?

Alors que le port des masques (chirurgicaux ou en tissu) se généralise pour limiter la diffusion du coronavirus, les porteurs de lunettes rencontrent un obstacle supplémentaire… La buée ! La Bonne Vue vous propose quelques conseils pour respecter les recommandations sanitaires sans avoir l’impression de vivre dans un sauna.

Nos conseils pour limiter la buée sans endommager vos verres

Vous avez probablement vu de nombreux articles et publications sur les réseaux sociaux partageant des trucs de grand-mère pour éviter la buée sur vos lunettes. Ceux-ci se multiplient, d’autant plus que porter un masque est désormais recommandé à tous les Français afin d’éviter la propagation du COVID-19. Attention, tous les conseils ne se valent pas :

➔ Évitez notamment d’appliquer des produits sur vos verres qui ne sont pas conçus spécifiquement pour cet usage (type dentifrice ou mousse à raser). Ils pourraient causer des rayures s’ils contiennent des composants abrasifs.

➔ Pour laver vos verres, les mêmes conseils d’entretien que d’ordinaire s’appliquent : il suffit de les laver à l’eau tiède (pas d’eau chaude), avec un savon non gras ou un produit spécifiquement conçu pour les lunettes, et de les sécher avec un essuie-verres en microfibres.

➔ Des sprays ou lingettes anti-buée existent également, que vous pourrez vous procurer sur conseil de votre pharmacien ou de votre opticien…

En savoir plus

54321
(0 votes. Average 0 of 5)