Les erreurs de réfraction

241

Les erreurs de réfraction sont des problèmes de vision courants qui surviennent lorsque la capacité de l’œil à focaliser la lumière est affectée. C’est la condition oculaire la plus répandue et la mieux connue, il en existe divers types.

Les erreurs de réfraction atteignent une grande partie de la population. Dans une certaine mesure, presque tout le monde possède une ou des erreurs de réflexion dans un œil (asymptomatique) ou dans les deux yeux (symptomatique).

Erreurs de réfraction sphériques

Les erreurs sphériques se produisent lorsque la puissance optique de l’œil est trop grande ou trop petite pour focaliser la lumière correctement sur la rétine, ce tissu photosensible tapissant la surface interne de l’œil. Voici des exemples d’erreurs sphériques :

La myopie : Lorsque vous êtes myope, vous pouvez clairement voir les objets rapprochés, mais pas ceux qui sont situés au loin.

L’hypermétropie : Lorsque vous êtes hypermétrope, vous pouvez très bien voir les objets situés au loin, mais vous éprouvez quelques difficultés à mettre au point les objets rapprochés.

Erreurs de réfraction cylindriques

Les erreurs cylindriques se produisent lorsque la puissance optique de l’œil est trop forte ou trop faible. Voici des exemples d’erreurs cylindriques :

L’astigmatisme : L ‘astigmatisme est causé par une cornée (la membrane transparente située à l’avant de l’œil) de forme irrégulière. Dans un œil atteint d’astigmatisme, la lumière ne parvient pas à venir à un point de focalisation unique afin de produire une vision claire. Au lieu de cela, la cornée effectue plusieurs mises au point, ce qui cause de la distorsion.

La presbytie : La presbytie se produit lorsque la lentille perd de sa souplesse, ce qui diminue sa capacité de mise au point des objets rapprochés.

Quels sont les symptômes des erreurs de réfraction ?

Les symptômes associés aux erreurs de réfraction varient selon les individus. Ils peuvent inclure :

  • Maux de tête

  • Fatigue

  • Fatigue oculaire

  • Clignements des yeux

  • Images floues ou déformées soit de près ou de loin

  • À quoi s’attendre des erreurs de réfraction ?

La façon de traiter les erreurs de réfraction dépend de la quantité et de la gravité de l’état. Les lunettes et lentilles de contact sont habituellement utilisées pour corriger la vision embrouillée résultant d’une erreur de réfraction. Dans certains cas, la chirurgie peut être utilisée pour corriger la cause sous-jacente. Discutez des meilleures options pour votre cas spécifique avec votre spécialiste de la santé des yeux.

54321
(0 votes. Average 0 of 5)